Home Prêt personnel Le crédit divorce : un coup de pouce pour une période compliquée

Le crédit divorce : un coup de pouce pour une période compliquée

by Emma
Crédit divorce

Vos chemins se sont croisés, vous avez parcouru un bout de votre vie ensemble mais vous avez évolué et vos chemins s’éloignent peu à peu. Vous avez décidé de vous séparer, de divorcer et quelle que soit la raison, c’est assurément une période compliquée avec tout ce qui en découle, que ce soit au niveau sentimental ou économique. Un divorce c’est de nombreux frais divers, alors pour vous soulager quelque peu, sachez qu’il existe le crédit divorce.

Le crédit divorce, en quoi cela consiste-t-il ?

Le crédit divorce, c’est un crédit à tempérament également connu sous le nom de prêt personnel. Ce type de prêt permet d’emprunter une certaine somme d’argent à un taux et des mensualités fixes. Cela signifie concrètement que vous ne serez pas surpris par une hausse soudaine du montant à rembourser chaque mois. Qui plus est, la durée de remboursement est également connue à l’avance.

Un divorce n’est pas facile émotionnellement parlant mais aussi économiquement parlant. En effet, divorcer, c’est devoir prendre de nombreuses décisions délicates concernant l’avenir, vos enfants, le mobilier et tout ce que vous avez acheté ensemble.

Vous devrez parfois faire appel à un avocat, il peut y avoir des frais de notaire, vous allez devoir vous séparer de certains meubles, devoir en acheter de nouveaux et même devoir trouver un arrangement concernant un crédit hypothécaire, par exemple, qui aurait été contracté à deux.

Pour vous soulager quelque peu et vous donner un petit coup de pouce pour payer tous ces frais divers et variés, le crédit divorce peut alors être la solution !

Un coup de pouce qui a un prix

Une méthode plus rassurante certes mais qui demande tout de même de répondre à certains critères puisque emprunter de l’argent n’est jamais gratuit, il est évident qu’une banque ne vous octroiera pas un prêt si cette dernière juge que vous ne serez pas apte à respecter vos engagements. Ainsi, vous devez pouvoir prouver que vous serez capable de rembourser votre dette grâce notamment à vos fiches de paies, vous devez également prouver que vous résidez bien en Belgique, que vous êtes bien majeur lorsque vous contractez un crédit personnel et que vous ne faites pas partie de la liste noire des mauvais payeurs.

Vous répondez bien à tous ces critères ? Alors, n’hésitez pas à vous renseigner davantage sur le crédit divorce ou auprès d’un courtier en crédit qui saura répondre à vos questions et vous aider à trouver le prêt le plus avantageux et le plus adapté à votre situation.

You may also like