Accueil » Crédit hypothécaire, et si vous passiez par un crédit social ?

Crédit hypothécaire, et si vous passiez par un crédit social ?

by Emma
Obtention d'un crédit social avec Crédit Wallonie

Nombreux sont les ménages qui souhaitent devenir propriétaires de leur bien immobilier et ne plus dépendre ainsi de la charge mensuelle financière d’un logement qui ne leur appartient pas. Mais encore faut-il pouvoir se le permettre ! En effet, les conditions actuelles des banques sont moins accessibles qu’auparavant. À moins que vous optiez désormais pour le crédit social ! Développons ensemble cette forme de crédit qui a pour but d’aider les ménages à faibles revenus. 

En route vers la liberté avec le crédit social !

Le crédit hypothécaire attire toujours plus de personnes et notamment de jeunes en quête de liberté et d’indépendance. Malgré cela, ils sont de moins en moins nombreux à le faire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont de moins en moins à pouvoir se le permettre. En effet, les prix actuels de l’immobilier ne cessent d’augmenter au point d’enlever purement et simplement la possibilité aux jeunes et aux revenus faibles de pouvoir y avoir accès.

La solution du crédit social est donc idéale. Elle offre un accès plus simple à l’immobilier, aux crédits hypothécaires, aux projets d’achats, aux projets de rénovation et aux projets de construction. Attention néanmoins que le crédit social ne se destine qu’aux logements jugés nécessaires.

Comment obtenir un crédit social ?

Il existe forcément quelques conditions pour l’obtention d’un prêt social ou crédit social. Il faudra donc être domicilié en Belgique, ne pas être propriétaire d’un autre logement, être majeur, être disposé à rembourser la totalité de son emprunt avant son 76e anniversaire, ne pas avoir plus de 2 enfants, bénéficier de revenus stables, disposer d’un pouvoir financier suffisant et ne pas être fichée à la BNB (Banque Nationale de Belgique).

Par ailleurs, il est également important de stipuler que le crédit social est soumis à un plafond de 260.000 euros en Région Wallonne, à l’exception de certaines communes à haut potentiel, et que le souscripteur devra habiter dans le logement jusqu’à l’échéance du prêt.

N’hésitez pas à contacter des courtiers spécialisés dans le crédit social. C’est le cas notamment de Crédit Wallonie qui sera disposé à vous accompagner dans vos projets.

 

You may also like