Home Prêt hypothécaire Des conseils pour un prêt hypothécaire intéressant

Des conseils pour un prêt hypothécaire intéressant

by Emma
Conseils pour un prêt hypothécaire intéressant

On le sait, pour acquérir un bien immobilier, une grosse somme d’argent est nécessaire. Afin d’acheter la maison de vos rêves, vous pouvez avoir recours à un prêt hypothécaire. Mais comment bénéficier d’un prêt hypothécaire des plus avantageux ? On vous donne un petit coup de pouce.

Constituer un dossier solide

Il est évident que si vous disposez d’une bonne situation, vous allez bénéficier d’un prêt hypothécaire très intéressant. ainsi, votre dossier doit être en béton pour prouver à l’organisme financier que vous saurez rembourser dans les temps le prêt hypothécaire accordé.

Mais que mettre en avant ? Et bien tout d’abord votre situation professionnelle. Si vous  possédez un CDI, cela rassure déjà les banques. Vous pouvez également montrer vos fiches de payes pour prouver que vous disposez d’un bon salaire conséquent qui vous permettra chaque mois de rembourser votre prêt sans vous mettre dans le rouge. Votre place dans la hiérarchie peut également affecté le prêt hypothécaire tout comme les possibilités de promotions futures.

Bien entendu, votre profil bancaire sera aussi analysé. Si vous n’êtes pas endetté, que le remboursement d’anciens prêts se sont toujours bien déroulés, l’organisme financier auprès duquel vous souhaiter souscrire un prêt hypothécaire sera encore plus rassuré. Vos comptes seront analysés afin de voir si vous n’avez jamais rencontrés de soucis. Enfin, l’apport financier que vous souhaiter apporter joue un rôle important dans l’obtention d’un prêt hypothécaire avantageux.

Faire jouer la concurrence

Se renseigner uniquement auprès de sa banque est l’erreur à ne pas faire. Quand vous êtes à la recherche du meilleur prêt hypothécaire, il faut prendre le temps de se renseigner et de sonder les différents organismes financiers du marché. Il existe une grande quantité de banques et toutes vous feront une proposition que vous pourrez calmement analyser une par une.

Après analyse, n’hésitez pas à retourner auprès des différents organismes en faisant jouer la concurrence. Cela va vous permettre d’être en position de force pour négocier un meilleur prêt hypothécaire. Si la négociation n’est pas pour vous, vous pouvez avoir recours à un courtier en crédit. Celui-ci va négocier pour vous auprès de différents organismes financiers et vous n’aurez qu’à accepter la meilleure offre.

Eviter les frais supplémentaires

Vous allez surement remarquer que des frais supplémentaires vont peut-être vous être réclamés. Par exemple, il n’est pas rare de constater des frais de dossiers. N’hésitez pas à négocier pour les diminuer ou supprimer. Cela peut notamment se passer lorsque vous faites jouer la concurrence. La banque va dans certains cas les laisser tomber pour ne pas perdre un client potentiel intéressant comme vous.

Quoi qu’il en soit, voici 3 conseils très utiles dans vos démarches pour trouver le meilleur prêt hypothécaire. N’hésitez pas à contacter un spécialiste du prêt hypothécaire en province de Liège pour trouver le crédit idéal.

You may also like

Leave a Comment