Home Prêt hypothécaire S’offrir une seconde résidence grâce au crédit hypothécaire

S’offrir une seconde résidence grâce au crédit hypothécaire

by Emma
Crédit hypothécaire pour seconde résidence

Vous avez succombé au charme d’une maison près de la mer, vous souhaitez investir votre argent dans un secteur sûr et durable ? C’est totalement possible avec l’achat d’une seconde résidence. Cependant, cela reste un investissement de taille. Alors, pour vous aider, vous pouvez faire appel au crédit hypothécaire. Découvrez les avantages du crédit hypothécaire pour l’acquisition de votre seconde résidence.

Une seconde résidence, des avantages notables

Acquérir une seconde résidence, c’est bien plus qu’un simple achat pour passer vos vacances. Cela peut-être un réel avantage pour votre bien-être, certes, mais également pour votre portefeuille.

En effet, vous pouvez décider d’acheter un nouveau bien immobilier afin d’investir dans un secteur durable et qui vous permettrait de faire fructifier votre capital immobilier. Vous pouvez ainsi profiter de cette maison, en faire profiter vos proches et ensuite la revendre. Vous pouvez également décider de louer ce bien afin de vous permettre de rembourser votre prêt et tout simplement de profiter d’une source de revenu supplémentaire. De plus, vous pouvez aussi profiter de certains avantages fiscaux.

Cependant, ces avantages ne sont pas sans contrepartie. En effet, afin de profiter de tous ces atouts, vous devez pouvoir prouver à la banque que vous serez capable de rembourser votre dette.

Les conditions d’obtention d’un crédit hypothécaire

Pour contracter un crédit hypothécaire pour acheter votre seconde résidence, vous devrez :

  • Etre majeur
  • Résider en Belgique
  • Posséder une carte d’identité valable
  • Prouver que vous êtes capable de rembourser votre crédit sans problèmes en présentant vos dernières fiches de paie
  • Ne pas apparaître sur la liste des mauvais payeurs
  • Mettre un bien en hypothèque

Si vous souhaitez acheter votre seconde résidence dans un pays étranger, vous pouvez également tenter de souscrire votre crédit dans ce pays et essayer de bénéficier de taux plus avantageux mais notez cependant que contracter un prêt dans un pays où vous ne possédez ni résidence, ni revenu pourrait s’annoncer très compliqué.

Et vous, allez-vous profiter des avantages d’une seconde résidence ?

N’hésitez pas à contacter un courtier en crédits afin qu’il vous accompagne dans vos démarches et vous aide à trouver le crédit le plus adapté et avantageux selon vos besoins !

You may also like